Voici l’historique du club...

Son histoire commence en 1925, avec la création du Cercle St Maurice de Fegersheim, dont une poignée de jeunes gens de Ohnheim faisaient partie.

Dans le contexte de l’époque chaque village avait pratiquement son équipe locale de basket, attachée à la paroisse sous le patronage du curé.

Plus tard, ces mêmes 12 jeunes d’Ohnheim, animés par l’ambition de voler de leurs propres ailes créent en 1937 le cercle sous le nom de Cercle Catholique de Jeunes Gens de Fegersheim-Ohnheim section » Saint-Amand d’Ohnheim.

De 1937 à 1939, le cercle engagera 3 équipes, puis son activité cessera pendant les années de guerre. Elle reprendra en 1945, avec l’engagement de 3 équipes : seniors masculins, juniors et minimes. L'année 1946 sera marquée par l’engagement pour la 1ere fois d’une équipe de féminines.

Initialement le terrain se trouvait en plein-air, tout à côté de l’étang de pêche de Ohnheim, les matchs avaient lieu par tous les temps, même en période hivernale où on devait déblayer la neige pour pouvoir jouer, rien n’arrêtait « les anciens ». C’est en 1975, dans le contexte du nouveau centre Socio-Culturel de Fegersheim-Ohnheim, que le cercle prend son envol avec 130 licenciés et 12 équipes inscrites en championnat, époque marquée par la forte progression des féminines. Les présidents, joueurs, entraîneurs, arbitres se sont succédés depuis lors.

Et depuis, le club de Fegersheim/Ohnheim continue de briller dans les championnats tant régionaux que départementaux, l’héritage a été préservé, même embelli en nombre de licenciés puisque au plus haut de son existence, le club comptait 26 équipes et 300 licenciés.